Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
16 janvier 2009

Je ne me fais pas confiance

Je me relisais ici. Je parlais de cette anxiété permanente, cette angoisse continue, cette incapacité à se détendre. C'était il y a deux ans, et je pouvais considérer qu'il y avait peu de raisons à se trouver dans cet état là. Depuis, la situation s'est tendue... très court avec le fric, situation professionnelle possiblement menacée, amours envolés, amis rares. Est-ce une vision ou une réalité objective ? En tout cas, l'anxiété est là. Et je ne sais pas comment m'en débarasser. Et si même je dois m'en débarasser. Je viens de lire que l'anxiété peut-être une intolérance à l'incertitude. Si tout était sûr, et dans mon esprit, rien ne l'est jamais, est-ce que je continuerais à agir ? Peut-être que le problème ne se pose pas comme cela. Admettons que rien n'est sûr. Est-ce que je peux continuer à ne pas me faire confiance sur ma capacité à le supporter ?

Publicité
Commentaires
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité