Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
15 septembre 2022

Dire l'absence. Je suis assez vieux maintenant

Dire l'absence. Je suis  assez vieux maintenant pour dire l'absence. Et les fantômes. Les manques de tout ceux à qui on voudrait parler ce soir pour dire l'indicible. Comment faire pour être écouté quand on ne  fait qu'écouter ? J'écris ici pour dire ce que je ne peux plus dire ailleurs puisque la mort rode et assasine. C'est ainsi. Et évidemment,je n'écris plus comme avant. J'écris amer cequi ne faisait pas partie de mon vocabulaire. Pourtant j'aimerais parler et  dire ce climat des tropiques, de la beauté de ces garçons si jeunes mais si mûrs. Ce que j'étais et que je ne suis plus et le fantasme de les séduire. S'expliquer pour la première fois qu'on se qu'on se sent moche, et serré, comme enfermé. Et cette impossiblté de changer.  N'y aura t-il  plus de retour, puisqu'on a posé les mots ? On aimerait retrouver ceux qui nous disait ne t'inquiètes pas. Tout va bien. Et cette faculté à les croire. Le manque qui creuse contre l'infini prosaIque. Se sentir installé puisque on continue de rêver empêché par l'empêchement  de la réalité, comme une religion à laquelle   on ne se sentait pas appartenir mais qu'il nous faut abjurer.  Et cette colère évidemmentcontre  tous ceux qui auront franchi le mur.  Et elle me dit : vide, contours...Cette fragilité me touche et en même temps me blesse

Publicité
Commentaires
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité