Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
29 avril 2012

Rondeur

 Il y a longtemps, je n'avais pas trouvé les mots pour dire ce que je pressentais de la dangerosité de ses évidences discursives, en fait des raccourcis nauséabonds.  Il aura fallu l'aide d'un  psy. L'analyse était bonne.

http://www.dailymotion.com/video/x1vfyt_gerard-miller-analyse-sarkozy

Depuis quelques semaines, il y a cette pensée magique, superstitieuse, qui dit que l'élection prochaine marquera, comme pour le pays, pour moi-meme aussi, la fin d'un quinquennat mortifère. En finira-t-on du climat anxiogène, des inquietudes qui  torturent l'esprit ? Il m'a été donné depuis peu, dans ma vie, le moyen d'apaiser les terreurs qui m'envahissaient. Moyen artificiel sans doute, mais cette éclaircie me donnent à voir qu'une autre manière de vivre est possible. Au tranchant des peurs qui voudraient nous cisailler pour asseoir leur pouvoir,  opposer une rondeur dense et tranquille,  sur laquelle riperont les lames de l'eclatement. Un projet politique rejoignant une construction intime, avec pour image, une boule d'argile au coeur tendre, faconnée avec precaution et devenue progressivement solide sous la chaleur douce de la confiance. Au fait, sur la balance, j'ai pris dix kilos. Beau et prêt à rouler.

Publicité
Commentaires
C
Pour répondre désormais à l'unique question que tu as posé : oui.
J
« L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. »<br /> <br /> de Antoine de Saint-Exupéry
B
Apprivoiser les fantômes.
J
Que de bonnes nouvelles alors: un retour, l'apaisement des terreurs, la beauté ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Le plus important est, comme tu l'écris, de circonscrire les peurs pour ne pas se laisser handicaper/dévorer/abrutir/enfermer/immobiliser par elle.<br /> <br /> Quels que soient les évènements à venir (et les résultats électoraux), la boule d'argile doit tenir.
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité