Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
1 juin 2006

Bouclier

La certitude répétée, de plus en plus implacable, des diagnostics médicaux annonce l'impensé, si présent et à la fois sans aucune réalité. C'est mon père, ce corps amaigri, affaibli, démuni, qui me tend ses bras décharnés pour l'aider à sortir du lit. Comment l'écrire, sans vouloir le dire. Papa est malade, papa est très malade. J'ai 35 ans, il en a 62. Il y a cette surprise là, à se voir grandir d'un coup, en situation de le protéger quand j'attendais encore de lui. Face au cancer dévastateur, courir les hopitaux, essayer de comprendre ce que les médecins me disent, lui expliquer les choix possibles et les traitements à venir, continuer de gérer le quotidien, le sien, le mien, en tentant de se pardonner les erreurs possibles et peut être de ne pas en faire assez. Comment parler de cela, sinon que je fais le grand, puisque je suis grand et que je ne peux plus faire autrement maintenant que de l'assumer. Je suis son bouclier après avoir attendu toute mon enfance qu'il soit le mien. J'ai longtemps cru – sans doute sur son modèle, que le sentiment amoureux me sauverait ensuite de tout. Mais on s'invente finalement seul, puis on a la chance – comme une cerise sur le gâteau, de l'apporter en cadeau et que l'autre fasse de même. J'ai mis du temps à le comprendre et la dernière leçon est douloureuse.

Publicité
Commentaires
S
Comme plusieurs sans doute, je viens bien régulièrement sur votre site, espérant y trouver quelques nouvelles de vous. Au coeur de ce bizarre été aux situations si difficiles et si marquantes dans le monde, je pense souvent à vous et à vos circonstances personnelles. Je vous souhaite le meilleur.
C
Ne surtout pas penser à se protéger, ni même à s'économiser. Il vaut mieux passer son énergie à donner le sens nécessaire à tout cela. Mais je crois que c'était inutile de l'écrire.<br /> Re-bises
A
Je recherche nouveaux amis a Paris! ecrire moi: a_lebart@hotmail.com
E
Merci pour vos messages... C'est quoi se débarasser de son armure ?
L
bien sûr, je pense à toi, mais je n'ai pas de mots pour le dire...<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> bon courage
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité