Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
7 mai 2004

Enculeur de mouches

Le Yi-king est un ancien livre chinois qui sert de science divinitoire et d'outil de connaissance de soi. Chronolog en fait le descriptif dans un texte précédent. Il s'agit en se concentrant, d'énoncer une interrogation particulière et de procéder à un tirage de baguettes dont la signification permet de se reporter à l'un des soixante quatre textes qui composent le Yi King.  Le texte ainsi désigné est supposé correspondre et servir de réponse à la question. On n'est pas supposé être un expert dans le maniement des baguettes et leur interprétation. Sur ce site, on peut malgré tout interroger le Yi-King : http://www.taovillage.com/jeuTao/yiking/index.asp

Le bilan (pauvre) de mes activités (fatigantes) du jour m'a amené à poser au Yi-King la question suivante : "Est-ce que j'ai passé une journée d'enculeur de mouches ?". Je sais ce n'est pas très intelligent, mais j'étais crevé et c'est bien celle là qui m'est venu sur le moment. A question débile... réponse pas débile du tout, voici le résultat :  

La situation
Augmentation soudaine des tensions et des possibilités.
La profusion est source de confusion, ce qui était secondaire devient primordial.

Le conseil
Réorganise tes priorités, corrige tes erreurs.
Adapte-toi à la nouvelle donne et prends des initiatives.

L'engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Phase d'expansion, augmentation des tensions et des pressions, mais aussi des possibilités.

Etonnant non ? Du coup je me suis couché plus content. Journée de m... mais y'avait un sens!

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Ton blog est trés sympatique seulement je trouve un lien vers notre site et celui-ci ne fonctionne pas ! <br /> <br /> Peut-tu le mettre a jour ?<br /> http://www.taovillage.com/tao.asp?page=yiking<br /> http://taovillage/addons/yiking/index.asp<br /> <br /> TaoCordialement,<br /> <br /> RVTT
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité