Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
17 mai 2005

Du temps

Il me restera du temps puisque décidément il semble que ce n’est pas le moment. Je ne mourrais pas demain. Un cancer oui. Mais semble-t-il localisé, circonscrit, défini. Alors quoi ? Juste une épreuve? Le moyen d’évaluer ses capacités de résistances, de tester ses réactions au grave, à l’important, à l’essentiel. Je me disais dernièrement que je n’avançais pas., que je n’inventais pas, bloqué dans mes schémas et mes répétitions. Je refuse l’idée du destin, c’est pour cela qu’il s’amuse beaucoup avec moi. Pour me réveiller, la maladie. A peine une surprise et oserais-je le dire, puisque il y a encore le risque que je puisse avoir du mal, une chance. Je me posais la question de savoir ce que cela pourrait m’apprendre. J’espère, mais ce soir je veux y croire, plus d’indépendance et plus d’amour. Je sais bien que ceux là auront acquis cela plus vite que moi. Je partais moi, avec le handicap du fracas de l’enfance.

Et je tente avec difficultés et longueurs de me remettre à niveau. Juste à niveau. Renoncer à l’idée d’être génial mais accepter celle d’être juste heureux. Je crois que nous rencontrons ceux qui nous ressemble, ceux qui boxent dans la même catégorie. Il faut du temps pour changer, pour progresser. Je suis fier de ceux qui m’entourent. Et demain ce sera mieux, puisque rien n’est perdu et que tous m’accompagnent et s’inventent avec moi.

Publicité
Commentaires
E
Quelle chance, oui, d'être en accord. Ca fait du bien. Alos du coup, je vous embrasse.
M
accent circonflexe exprime tout à fait ce que je pense aussi... alors je me permets de joindre mes pensées aux siennes.
A
En fait oui, on s'invente au fur et à mesure des événements de notre vie. Serait-ce là la contrepartie que l'on offre en réponse au destin, celle qui dépend de soi? Cette entrée m'impressionne, il y a beaucoup de grandeur et de sagesse dans tes réflexions. Mes meilleures pensées t'accompagnent.<br /> <br /> accent circonflexe
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité