Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
26 août 2004

Ballades

J'écris trois lignes dans un point internet complètement improbable. A côté de moi, un jeune black insiste auprès du patron pour qu'il lui trouve des photos de Saint-Domingue où il part bientôt en vacances. L'autre n'est pas trop chaud, dit qu'il est arabe et qu'il ne parle pas espagnol. Rendez-vous annulé, faire l'experience dans sa propre ville de se comporter comme un étranger, un touriste.  Je ne m'étais pas balladé comme ça depuis le Vietnam. Evidement l'exotisme n'est pas le même. Mais même là où pourrait se trouver la sécurité la plus grande, chercher, trouver, la faille, la mise en danger. C'est une idée d'ailleurs, pourrais-t-on exprès traquer la rupture ? Ne pas se laisser enfermer. Ni dans la jouissance. Ni dans la frustration. Penser l'alternance. Et n'avoir peur de rien. Prendre. Accepter. Beau travail en perspective. On en reparle bientôt.

PS. Dans la foulée, je lis un message de Mosca qui s'inquiète de mon silence depuis quelques jours. Je réponds publiquement :

"Hello toi...Hummm quel plaisir, quelqu'un qui s'inquiète. Ca me touche. Merci. Dans une de ces chansons, Keren Ann écrit : "Des hauts, des bas, je me sens mieux comme ça..." En ce moment, c'est exactement ça. Qu'est ce qui se passe ? Je meurs, je vis. Voilà. Toi ? Comment ça va ? Je t'embrasse."

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je t'embrasse...
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité