Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
13 avril 2004

Ruptures

Envie de prendre une décision que je n'ai jamais prise auparavant : celle d'être seul. Je crois qu'avant même d'avoir l'état amoureux comme point d'appui, mes histoires se sont d'abord justifiées par la volonté de fuir une solitude angoissante. Depuis logntemps j'ai attendu  que l'on vienne combler mes déficits intérieurs alors même que mes relations auraient dû venir enrichir une personnalité déjà autonome. Principe simple mais dont j'ai l'impression seulement maintenant qu'il commence pour moi à prendre sens. Cette capacité d'autonomie, il me semble avoir le besoin nouveau de l'éprouver, de l'évaluer.  Qu'est ce que je suis au monde sans la ressource, parfois illusoire, du Sentiment  ? Qu'est ce que l'autre quand il n'est pas chargé d'être la réponse ? Bref choisir d'être seul pour être soi, non par dépit consécutif à l'abandon, mais en le décidant vraiment. Vaste programme, j'hésite encore...

Publicité
Commentaires
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité