Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
13 mars 2004

Un soir de pluie

Il fait partie de ceux qui ont su m'aimer et que je n'ai  pas su regarder. Je penses souvent qu'il manque, qu'il a manqué au chemin parcouru. Bien sûr, il y a quelques temps que nous ne nous sommes pas vus... Il y avait eu, par ma faute encore, il y a quelques années, cette occasion ratée d'un week end à Paris, se rencontrer à nouveau et apprendre peut-être encore de sa douceur.  Alors, ce soir, en regardant les images, j'ai pris peur... et si dans ces trains... J'ai retrouvé un numéro de téléphone, j'ai appelé et entendu sa voix sur le répondeur... à peine rassuré puisqu'il m'a semblé me souvenir que dans cet appartement, il ne vit que très peu. Et puis il y avait à la télé, ces foules en Espagne, par millions rassemblés sous les parapluies... Peut-être était-il là lui aussi ? Oui, évidement voilà pourquoi il n'a pas répondu. Est-ce que je comprends quelque chose au terrorisme ? Il y a les mots que j'ai entendu... barbarie, abomination, atteinte à la démocratie... Je sais juste son visage et que j'aurais été moi aussi dans la rue.

Je suis inquiet. J'attends qu'il me rappelle

Publicité
Commentaires
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité