Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
13 mars 2004

Le Rose et le Noir

On en tombe de sa chaise... Selon une dépêche AFP, Jorg Haider, le leader d'extrême-droite en Autriche, après avoir remporté la majorité des suffrages des élections régionales en Carinthie, s'est allié avec le SPÖ, c'est-à-dire le parti socialiste local, pour être élu Gouverneur de la province et partager le pouvoir. On voit le tableau si le PS en France apportait ses sièges au FN après les prochaines régionales, pour lui permettre de prendre des présidences de régions en PACA, Midi-Pyrénées ou ailleurs. Se souvenir qu'en 2000, lorsque Haider avait formé un gouvernement de coalition pour diriger l'Autriche avec les conservateurs, toute l'Europe s'était mobilisée pour dénoncer le scandale. Et notamment en organisant une manif' monstre à Vienne, relayée à Paris le même jour, auxquelles les dirigeants de la Gauche plurielle de l'époque s'était empressés de s'associer en prononçant de beaux discours.

D'ailleurs à Vienne, ce jour-là il était là, debout dans le froid et la pluie comme il dit, au milieu des Michel Piccoli, Bernard-Henri Levy et autres, promettant aux manifestants autrichiens de ne pas les laisser tomber. Car écrivait-il "Le moment est arrivé (...) de dire si l'Europe est encore un projet politique fondé sur des valeurs où si elle n'est plus qu'un espace marchand où, comme on le dit de l'argent, les gouvernements n'ont pas d'odeur. Renoncer aujourd'hui, à l'attitude de fermeté annoncée hier signerait la victoire de Haider (...) et la défaite morale et politique de l'Union Européenne." 

A l'époque Député Européen, il a pris du grade depuis et fait partie de la direction du PS français : responsable national chargé des questions européennes, c'est écrit en gros sur son site, y'a de quoi être fier et lui permettre de continuer à donner son avis. Y'a même une jolie photo de l'éléphanteau avec plus gros que lui, Pierre Mauroy, qui si je ne m'abuse a longtemps dirigé l'Internationale Socialiste, union fraternelle des partis socialistes du monde entier, dont le SPÖ autrichien est membre de droit. On devrait avoir encore des choses à se dire à la prochaine réunion de famille.

Moi en tout cas je me souviens bien de lui... J'étais gamin mais, Harlem Désir, ta petite main de SOS Racisme, y'a vingt ans, à Fort de France, c'est bien toi qui me la vendu. Ca m'avait bien botté ton truc. Depuis moi aussi je suis passé par le PS et même ton courant, la Gauche Socialiste... Alors en attendant que ça vire à l'Extrême-droite Socialiste, j'aimerais bien t'entendre ouvrir la gueule.

Publicité
Commentaires
C
Pour être exhaustif, il faut rappeler que non seulement le PS français a condamné cette alliance contre-nature, mais également Enrique BARON CRESPO, Président du Groupe parlementaire PSE au Parlement européen et que même la direction national du SPÖ reproche à la fédération SPÖ de Kärnten son attitude.<br /> <br /> (Au fait, merci pour ton message d'encouragement sur mon propre blog)
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité