Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyckBlog - Journal des Riens
Archives
3 août 2010

Ambre

Encore des mots impossibles à écrire. Ambre s'est suicidée en se défenestrant il y a un mois. Un samedi matin d'été. Ambre c'est ma soeur. Elle avait 19 ans. Ambre était belle, brillante, joyeuse le plus souvent. Ambre faisait du théâtre à Avignon, Ambre faisait ses études dans une école réservée à l'élite de la Nation. Ambre devait partir un an à Hong Kong. Ambre faisait la fête. Avec de la drogue et de l'alcool, mais cela nous ne l'avons su qu'après. Ambre mentait de plus en plus souvent sur son emploi du temps. Qui était Ambre ? Je pense maintenant que je ne l'ai jamais su. Nous nous parlions quand Ambre me rejoignait dans ma chambre d'hôtel parce qu'elle ne voulait pas dormir seule.  Mais de quoi parlions nous puisque je ne sais pas aujourd'hui ce qui a pu la pousser au suicide. Comment avons nous pu ma mère, son père, mon frère et moi à ce point ne pas l'entendre et qui sommes nous pour ne pas avoir su lui donner la possibilité de nous parler de ce qu'elle faisait et de ce qu'elle était réellement ? Mon frère est en colère. Pour lui, Maman est responsable. Je ne sais pas réellement ce qu'il veut dire par là. Je ne sais pas si je veux vraiment savoir parce que je ne voudrais pas entendre ses arguments et courir le risque d'être en colère contre elle, parce que je ne voudrais pas courir le risque de la perdre, de la voir se détruire aussi. Mais je ne veux pas perdre mon frère non plus en me fermant aussi à ce qu'il me dit. Je suis devant ce mystère et je ne sais pas quelle vérité je dois en tirer. Je crois déjà que je ne suis pas très doué pour être heureux. J'ai du mal à m'aimer, à comprendre ce que je fais et ce que je suis. Je crois être quelqu'un qui ne supporte pas le conflit et la rupture. Je voulais juste m'amuser, savoir aimer et être aimé parce que j'ai aussi peur d'être seul et abandonné. Peut-être que ma soeur et moi, finalement, on se ressemblait beaucoup plus que je ne le pensais. 

Publicité
Commentaires
EyckBlog - Journal des Riens
Publicité
Publicité